Bassin de jardin
Publié le - 1740 clics -

Les carpes koi dans les bassins

Elevage dans un bassin extérieur, c'est l'endroit le plus propice pour le développement des carpes koï. Pour que ces carpes atteignent une longévité considérable, on doit y mettre une attention particulière, d'où une précaution d'élevage et un entretien régulier du bassin.

Les précautions à prendre

Ce sont des carpes qui doivent vivre dans leurs habitat naturel. De ce fait, le bassin doit comporter le plus d'éléments naturels possible en bannissant les produits chimiques. Demander l'avis d'un expert pour la nourriture, la température de l'eau, et tous ce qui sont susceptible de modifier, voire nuire les carpes. Ainsi que tout contact avec tout objet qui peuvent varier leurs métabolisme, comme l'électricité, une forte lumière, ou de les accompagner avec des variétés de poissons inadéquates. Dans ce derniers cas, l'avis d'une spécialiste est fortement conseillé. De plus les élever avec précautions apportera plus de calme et de sérénité.  Si vous voulez plus d'info rendez vous sur ce site dédié aux carpes koi.

L'entretien du bassin

S'occuper d'une ou plusieurs carpes qui coutent plus chères que le bassin qui les contiennent s'avère être difficile. Toutefois, c'est une question d'organisation, d'amour et de ténacité. L'entretien du bassin nécessite une attention particulière. Tout d'abord, il faut contrôler la température de l'eau qui doit être entre 6 et 8°C. Les filtres doivent être nettoyés au moins une fois par mois, et de les changer une fois par an avec un filtre de bonne qualité, pour assurer une circulation d'oxygène optimale et la cristallisation de l'eau. Pour ceux qui possèdent un couple, il faut respecter la période de reproduction qui est très limitée, et d'en adapter son bassin. Certaines plantes, comme le nénuphar s'adapte très bien aux bassins d'élevage. Il est très important de savoir que les algues sont les ennemis du bassin et des poissons même, de ce fait, il faut les éliminer systématiquement