Bassin de jardin
Publié le - 500 clics -

Les variétés très prisées par les collectionneurs

Les carpes koï sont des poissons trés jolis qui arborent différentes couleurs. Elles sont appelées les poissons ornementaux asiatiques parce qu'étant élevées en Chine puis au Japon. Elles vivaient dans les rizières et aujourd'hui, on en trouve un peu partout dans le monde, du fait que c'est possible de les élever chez soi ou dans d'autres zones en fonction de réunir les conditions adaptées à leur mode de vie. Pour les trouver, il faut aller chez les collectionneurs.

Quelles sont les variétés de carpes koï que les collectionneurs préfèrent le plus ?

Il y a différentes variétés de carpes koï et les collectionneurs ont leur préférence sur certaines d'entre elles. Ils préfèrent le plus élever les Tosaï, les Jumbo Tosaï, les Sansaï et les Nisaï. Les collectionneurs prisent aussi les Yonsaï. Dans la culture japonnaise, la carpe koï est un symbole et chaque variété a une signification, si certaines carpes koï renvoient à l'amour, d'autres signifient la virilité ou encore la force ou le pouvoir ect. Aussi chacune de ces carpes koï fait partie des variétés colorées. Ces dernières sont particulières en raison de leur prix, elles sont trés chères et ne sont pas trés âgés, elles ont seulement 2 ans. Cependant, si on veut en éléver dans son jardin ou dans un autre endroit et même si on veut devenir collectionneur, il faut se rapprocher de ceux ayant de nombreuses expériences dans l'élevage des carpes koï.

Les collectionneurs de carpes koï à faire confiance

Les collectionneurs de carpes koï sont désormais accessibles sur le web. Auparavant, il fallait se déplacer pour pouvoir avoir les réponses auxquelles on se pose et avoir le poisson de ses rêves, si on veut en élever. Ils sont nombreux à proposer leurs services en ligne mais la page qu'il faut y aller c'est koi-prestige. Les meilleurs collectionneurs s'y trouvent et la page sert de guide, parce qu'il y a des conseils à respecter en ce qui concerne la filtration, l'élevage, l'entretient du bassin et les soins des carpes koï.