Bassin de jardin
Publié le - 1662 clics -

Un bassin de jardin pour mettre des poissons

Ce dimanche, ma femme et moi nous sommes rendu chez mon patron qui nous a invité pour déjeuner.
Une fois arrivé sur place, dans cette belle villa, nous avons été invité à rejoindre le jardin afin de profiter de ce magnifique temps printanier qui nous faisait l'honneur de sa présence.


Et nous sommes alors tombé sur le magnifique bassin de jardin de mon employeur, qui nous en mettait plein les mirettes.

Un bassin de jardin, oui...mais vivant

Il était déjà superbement décoré au travers de magnifiques plantes aquatiques ornementales.
Des végétaux entretenus qui se mariaient très bien entre eux, des nénuphars qui me rappelaient mon dernier voyage au Japon et surtout, de magnifiques poissons qui déambulaient entre deux eau.

Un environnement plaisant.

J'étais stupéfait par la propreté et l'agencement de ce bassin et subjugué par la danse permanente de ces jolis poissons colorés qui semblaient être les plus heureux du monde.

Le dicton 'heureux comme un poisson dans l'eau' avait soudainement toute sa légitimité lorsque je contemplais ce spectacle ravigotant.

Plus qu'une passion, un passe temps...

Mon boss m'explique alors que c'est un entretien considérable, et que pour obtenir un résultat de la sorte, il faut s'occuper de son bébé, comme il l'appelle, le plus fréquemment possible afin de filtrer l'eau, éliminer les algues nocives dans le but de préserver la vie de ses poissons et de ses plantes aquatiques.


Il s'en occupe chaque semaine, ce hobbies étant devenus pour lui une passion.

Il s'est même intéressé aux carpes dont il projette très bientôt l'achat de spécimens très convoités et très coûteux pour apporter encore plus de couleurs chaleureuses à son petit coin de paradis.