Bassin de jardin
Publié le - 1110 clics -

Créer sa pompe de bassin sois-même n'est pas une très bonne idée !

L’eau c’est la vie, a-t-on l’habitude de dire souvent. Un jardin privé d’eau est sec et sans vie. En effet, vous pouvez décider de faire la pisciculture chez vous. Cela nécessite que vous ayez un bassin qui doit être rempli d’eau. Bref, réservez un endroit dans votre jardin où l’eau coule permanemment. Cela attirera des oiseaux qui viendront se désaltérer. Pour cela, pensez à aménager et à traiter l’eau du bassin. Pour désinfecter et traiter l’eau, vous avez besoin d’une pompe qui doit être reliée au bassin. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez installer cette pompe bassin. Cependant, il n’est toujours pas évident de le faire vous-mêmes si vous n’êtes pas un expert dans le domaine.

Sollicitez le savoir-faire d’un expert

Il est judicieux de s’approcher d’un professionnel du domaine pour avoir son avis et ses conseils. Il est le plus indiqué à vous assister dans ce projet d’installation de pompe de bassin. Lui seul maîtrise les différents contours et les défis auxquels vous pouvez être confronté. Creusez un trou profondément, ce trou sera un lieu de refuge pour les poissons koï pendant l’hiver où il fait très froid. Pour intégrer la pompe, utilisez la terre récupérée pour faire remonter un côté.

Achetez le bon dispositif

Il y a sur le marché un dispositif qui permet de retenir l’eau, on l’appelle liner. Choisissez la bonne qualité et installez-le. Faites appel à l’expertise d’un pro qui a une bonne maîtrise de l’utilisation du liner. Il vous initiera aux techniques de désinfection et du traitement de l’eau du bassin. Ces opérations ne peuvent se faire sans une pompe. Pour cela, il n’est pas conseillé que vous fassiez vous-mêmes les travaux de son installation. Il suffit d’une petite erreur pour tout gâcher. Confiez ce projet à celui qui dispose de toutes les compétences nécessaires pour réaliser ces travaux.