Bassin de jardin
Publié le - 4797 clics -

Comment organiser son jardin pour accueillir un bassin

Si on a un joli jardin qui a assez ou peu d’espace, il faut penser à y aménager un bassin ou encore un cours d’eau. C’est un moyen efficace qui permet de rafraîchir davantage l’atmosphère du jardin pendant précisément la période de canicule. Seulement, il y a bien des critères à respecter pour réussir ce projet.

Les règles à respecter

Avant tout, organiser son jardin afin qu’il puisse accueillir un bassin n’est pas une tâche si laborieuse qu’on le pense. La première chose à savoir, c’est la taille moyenne du bassin qu’on veut. S’il s’agit d’un petit bassin, alors il sera facile à entretenir et si c’est un grand bassin, l’entretien demanderait de gros efforts. Ensuite, Il faut faire son choix sur l’emplacement. Le lieu du bassin doit être dégagé et tenu loin des arbres. C’est ce qui permet d’éviter que les feuilles mortes tombent dans l’eau en automne par exemple.

Le matériel à avoir

Pour avoir un bassin dans son jardin, le plus souvent, on utilise soit une bâche souple ou encore un bassin pré-moulé. Si on opte pour la bâche, son s’offre la possibilité de façonner un bassin comme on veut. En effet, c’est un choix qui exige même moins de précision. Au cas contraire, si on préfère un bassin pré-moulé, on peut choisir entre plusieurs formes, mais le hic est que le trou doit être bien creusé.