Bassin de jardin
Publié le - 1038 clics -

Comment limiter l'entrée d'UV dans votre bassin ?

Pour que votre bassin soit bien entretenu et que vos poissons puissent vivre dans un environnement propre, il est utile d’installer un uv bassin. Il joue un rôle important pour la filtration d’eau de votre bassin et ainsi garder vos poissons en bonne santé.

Importance du filtre UV

Le filtre UV est effectivement important pour l’entretien de votre bassin. Il détruit une grande partie les différents organismes qui pourraient nuire vos poissons tout particulièrement les algues monocellulaires. Comme ce type de filtre fonctionne à partir d’une ampoule à ultra violet et attaque différents organismes intrus de votre bassin, il faut quand même faire attention à vos poissons. En effet, beaucoup de filtre pourrait également les endommager.

Le filtre pour votre bassin

Avoir un filtre pour son bassin est effectivement important. Il dépend toutefois de l’emplacement bassin. Bien que ce type de filtre paraisse important, il existe quand même des bassins qui peuvent être filtré naturellement par le biais des plantes. Mais pour plus de sureté, la mise en place d’un UV dans votre bassin est conseillée. Ainsi, vous pourrez être sûr du bon état de l’eau de votre bassin.

Dans ce cas, le choix de l’UV devient différent par sa puissance, le débit de la pompe etc. L’entrée de ces derniers doit donc être en rapport à votre bassin. En effet, chaque filtre UV est différent pour tout type de bassin. Que vous ayez un simple bassin sans poisson, avec poisson, une piscine, etc, le filtre UV reste toujours important. Cependant, dans le cas d’un petit bassin vous devez limiter sa puissance, taux d’ensoleillement et la pollution.


Vous avez maintenant la possibilité d’avoir un joli bassin propre chez vous ou dans votre jardin. Faites juste attention à ce que vos filtres ne nuisent pas vos poissons. Pour cela, faites donc appel à des professionnels en la matière.